Nouvelles formations dans le sanitaire et social – GRETA-CFA Lorraine Est
De nouvelles formations vont bientôt démarrer dans les métiers du sanitaire et social sur le territoire de GRETA-CFA Lorraine Est ! Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez vous former à Sarreguemines ou alentours ? Le GRETA-CFA vous propose trois formations d’assistant maternel, assistant de vie aux famille et animateur de convivialité en EHPAD.
Formation assistant maternel garde d’enfant à Sarreguemines
Vous souhaitez prendre soin des enfants et devenir assistant(e) maternel(le) ? C’est possible dès janvier ! Le GRETA-CFA vous forme au métier d’assistant maternel et vous permet de préparer un titre d’assistant maternel garde d’enfant. La formation, d’une durée de 6 mois, vous sera entièrement financée par Pôle Emploi.
- Démarrage de la formation : du 30 janvier au 25 juillet
- au Lycée Henri Nominé de Sarreguemines
Formation Animateur de convivialité en EHPAD à Sarreguemines
Vous préférez aider les plus âgés ? Le GRETA-CFA vous propose une formation d‘animateur de convivialité en EHPAD. Véritable boute-en-train, vous proposez et encadrez des animations et activités pour les résidents de la structure.
La formation, d’une durée de 3 mois, est entièrement financée par Pôle Emploi si vous êtes demandeur d’emploi.
- Démarrage de la formation : du 27 mars au 28 juin
- Au lycée Henri Nominé à Sarreguemines
Formation d’Assistant(e) de vie aux familles à Freyming
Vous souhaitez aider les familles dans les moments plus difficiles ? Devenez assistant(e) de vie aux familles grâce à la formation proposée par le GRETA-CFA ! Ecoute, patience et bienveillance sont les trois qualités principales de ce métier. Vous intervenez en général à domicile et veillez au bien-être des personnes tout en préservant leur intimité et intégrité. Très polyvalent, l’assistant de vie aux familles peut intervenir auprès de tout public, enfant, famille, personne âgée, personne en situation de handicap…
- Démarrage de la formation : du 17 avril au 20 octobre
- Au Lycée Pierre et Marie Curie de Freyming