Ca bouge pour Octobre rose
Le mois d’octobre est synonyme de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Une cause qui nous touche tous et qui peut être évité dans les cas les plus grave grâce aux examens de dépistage comme la mammographie et l’autopalpation par exemple.
A ce titre, les personnels du réseau des GRETA-CFA et du GIP FTLV et les stagiaires en formation ont pu se mobiliser pour la sensibilisation du cancer du sein. Retour en images sur ces évènements.
Marcher pour Octobre Rose au GRETA-CFA Lorraine Centre
Dimanche 8 octobre dernier, le Nancy Athlétisme Métropole en partenariat avec la Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy organisait sa traditionnelle course-marche pour Octobre rose dont les bénéfices vont en faveur de La Ligue contre le cancer. Les personnels volontaires du GRETA-CFA Lorraine Centre ont pris plaisir à participer à ce beau moment sportif et d’unité en faveur du dépistage du cancer du sein. Bravo à tous les sportifs !
Tout de rose vêtu
Lundi 16 octobre dernier, ce sont les personnels de la DRAFPICA (Délégation Régionale Académique de la Formation Professionnelle Initiale, Continue et l’Apprentissage) et du GIP Formation Tout au Long de la Vie qui ont joué le jeu du rose sous toutes ses formes pour marquer leur soutien à cette cause.
Faire du lien dans les activités avec Octobre rose pour nos stagiaires au GRETA-CFA Lorraine Ouest
Tout le mois d’octobre était synonyme d’engagement pour les stagiaires en CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) à Verdun. Ceux-ci ont réalisé des activités manuelles en lien avec Octobre rose telles que des dessins, découpages, coloriages …
Les stagiaires ont surtout pu se rendre, le vendredi 13 octobre dernier, au Village de Prévention et de Dépistage organisé par l’association Famille de France. C’était l’occasion pour eux de rencontrer de nombreux acteurs du territoire et de s’informer sur les différentes pathologies, les dépistages et la prévention.
En savoir plus sur la formation CAP AEPE.