– Conseiller et vendre – Suivre les ventes – Fidéliser la clientèle et développer la relation client – Animer et gérer l’espace commercial – Prospecter et valoriser l’offre commerciale
– Equipe pluridisciplinaire expérimentée, personnels de l’éducation nationale connaissant parfaitement les objectifs du diplôme proposé. – Un référent, expert en apprentissage, est en charge de votre parcours en centre et de votre suivi pour les périodes en entreprise.
Réussite aux examens 71,43 % en 2023 100 % en 2022 Emploi : 50 % Poursuite études : 50 % Abandon : 13,30 %
– Enseignement professionnel : Conseil et vente ; Suivi des ventes ; Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client ; Animation et gestion de l’espace commercial ; Protection clientèle et valorisation de l’offre commerciale – Enseignement général : Economie-Droit ; Mathématiques ; PSE (Prévention Santé Environnement) ; Langue Vivante 1 ; Langue Vivante 2 ; Français ; Histoire-Géographie-EMC ; Arts appliqués et cultures artistiques ; Education physique et sportive
Formation basée sur la pédagogie d’alternance avec des périodes de formation en centre complétée par des périodes de formation en entreprise, dont les objectifs ont été définis en début de formation. Rythme de l’alternance : 1 semaine en entreprise / 1 semaine en centre de formation (19 semaines par an) Au centre de formation : Cours, travaux dirigés, travaux pratiques, suivi individualisé : 1350h sur 2 ans
Contrôle en cours de formation : Mathématiques (E12) – Vente-Conseil (E31) – Suivi des ventes (E32) – Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client (E33) – LV1 (E41) : CCF (écrit + oral) – LV2 (E42) : CCF (écrit + oral) – Epreuve d’arts appliqués et cultures artistiques (E6) – Epreuve d’éducation physique et sportive (E7) – Chef d’oeuvre (EC1A) Ponctuel : Economie-Droit (E11) – Animation et gestion de l’espace commercial (E2) – Prévention Santé – Environnement (E34) – Français (E51) – Histoire-Géographie-EMC (E52)
Bac Pro (diplôme de niveau 4)
Le bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle (conseiller de vente/conseiller commercial, d’assistant commercial, de téléconseiller, d’assistant administration des ventes, d’agent commercial, etc), mais une poursuite d’études est envisageable notamment en BTS (NDRC : Négociation et digitalisation de la relation client, MOC : Management commercial opérationnel).
Apprentissage : être titulaire d’un diplôme de niveau V (CAP par ex) pour préparer un Bac Pro en 2 ans
– Place assurée à l’UFA (centre de formation) dès la signature du contrat d’apprentissage – Possibilité de suivre les cours au centre de formation sans contrat, en prouvant les recherches d’entreprise, pendant 3 mois – Accès à la restauration scolaire du Lycée – Accès à l’internat du Lycée (si places disponibles)
Prise en charge par OPCO
Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
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