La formation
en bref
-
Public éligible à la signature d’un contrat d’apprentissage
-
Alternance
-
1350 heures
Présentation
RNCP 35341 : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35341/
Objectifs
professionnels
L’option informatique et réseaux est tournée vers les réseaux et leur sécurité, les systèmes embarqués, le cloud computing et la programmation des systèmes.
La/le titulaire du BTS SN est formé(e) au maintien en état de fonctionnement des réseaux, à la sécurisation ainsi qu’au bon fonctionnement de la programmation (client/serveur, cloud computing).
À partir d’un cahier des charges et de contraintes de production, le technicien supérieur définit des spécifications techniques. Il peut installer un système d’exploitation, une bibliothèque logicielle, un dispositif de correction ou de mise à jour de logiciel. Il rédige un cahier de recette permettant de recenser les points à tester en fonction des demandes identifiées dans le cahier des charges.
Elle/il exerce son activité, en respectant la réglementation en vigueur, chez les prestataires informatiques : service interne d’une entreprise, SSII… Avec de l’expérience, le (la) diplômé(e) peut se voir confier la responsabilité de projets ou des fonctions de management d’équipe.
Profil des
intervenants
– Equipe pluridisciplinaire expérimentée, personnel de l’éducation nationale connaissant parfaitement les objectifs du diplôme proposé.
– Référent, expert en apprentissage, en charge de votre parcours en centre et de votre suivi pour les périodes en entreprise
Les plus
Taux de satisfaction
91 %
Réussite aux examens
Non disponible
Insertion professionnelle
Retrouvez les indicateurs nationaux de l’apprentissage sur inserjeunes.education.gouv.fr