La formation
en bref
-
Toute personne à partir de 15 ans (si cycle de collège terminé) et jusqu’à 29 ans révolus
-
Alternance
-
840 heures
Présentation
RNCP 4933 : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/4933/
Objectifs
professionnels
Le titulaire de ce CAP peut intervenir dans tout type d’entreprise de réparation de carrosseries de véhicules automobiles, de cycles et de motocycles, de matériel aéronautique, ferroviaire, maritime, agricole ou de travaux publics. Le coeur de son activité réside dans la préparation des surfaces et la mise en peinture des éléments. Son action est complémentaire de celle du carrossier, qui effectue les opérations de restructuration et de redressage de la carrosserie.
Au sein de l’équipe de réparation, l’ouvrier remet en état les éléments en matériaux composites détériorés avant de réaliser la peinture et de préparer le véhicule pour la livraison. Il travaille en relation avec sa hiérarchie et les experts, les clients et les utilisateurs, en interne comme en externe
Profil des
intervenants
– Equipe pluridisciplinaire expérimentée, personnel de l’éducation nationale connaissant parfaitement les objectifs du diplôme proposé.
– Référent, expert en apprentissage, en charge de votre parcours en centre et de votre suivi pour les périodes en entreprise.
Les plus
Taux de satisfaction
100%
Réussite aux examens
93,8 %
Insertion professionnelle
Retrouvez les indicateurs nationaux de l’apprentissage sur inserjeunes.education.gouv.fr