WORD
– Environnement : principales fonctions des onglets les plus courants : fichier, accueil, insertion, création, mise en page
– Mise en forme et mise en page : application d’une mise en forme d’un texte : retraits, tabulations, bordures, marges, sauts de page ou de section
– Outils d’édition : puces et numérotations, recherches, correcteur d’orthographe, mode révision, en-têtes et pieds de page, publipostage
– Graphiques et tableaux : insertion de tableaux, graphiques, objets, images et photos
EXCEL
– Environnement : enregistrement, impression, mise en page et protection de documents.
– Calculs : utilisation de formules simples (sommes, test…) et de formules complexes (bases de données…)
– Mise en forme : formatage de base des cellules, mise en forme conditionnelle, format numérique avancé et dates
– Gestion des données : trie et graphiques simples, filtres avancés, valeur cible, tableaux croisés dynamiques
POWERPOINT
Créer une présentation Powerpoint :
– Choisir le modèle de conception
– Savoir créer et modifier des diapositives
– Connaître les différents types d’objets
– Savoir insérer une image, une vidéo, un graphique
– Organiser les transitions entre les diapositives
– Organiser l’animation des objets sur les diapositives
– Maîtriser les fonctions de base : commentaires, mode trieuse, impression
– Maîtriser la projection de la présentation